DES ACTES A MON NIVEAU

Ici vous retrouvez un récapitulatif de ce qu’il y a dans l’onglet « ET MOI ? »

Il ne suffit pas de donner des conseils pour se sentir mieux et dire qu’on est acteur de sa vie

A mon niveau j’essaie de vivre le plus simplement possible, mettre en œuvre des actions que je pense utiles pour le bien de mes enfants et qui pourraient servir d’exemples pour ceux et celles qui voudraient en faire de même.

  1. Ma première action concrète a été de construire moi-même ma maison à ossature bois et d’avoir assez de terrain pour viser l’autonomie (j’en suis encore loin).
    Mes articles sur ce sujet : ET MOI ? / AUTOCONSTRUCTION
  2. Dans la continuité de ce choix de vivre avec le moins d’impact possible sur l’environnement, exploiter la terre et produire le plus possible de légumes m’a paru être essentiel. Nous pouvons tous être contre les pesticides, engrais de synthèse et toutes autres chimie existante, si nous consommons des produits issu de cette agriculture, nous contribuons à son expansion.
    C’est par là : ET MOI ? / JARDINAGE
  3. J’aimerais vivre d’une activité respectueuse de l’environnement, j’ai choisi de faire du recyclage. Acier rouillé, inox et végétalisation sont mes trois grands axes, malheureusement je ne sais pas me vendre et surtout vendre ce que je fabrique. J’ai bien essayé en autoentreprise mais étant très mauvais commerciale j’ai dû la fermer.
    Retrouvez mes fabrications sur www.gerg.fr

 

A propos du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *