Réussir sa vie

La réussite, un devoir La réussite est elle permise pour tous ?

J’ai reçu ce matin une invitation à participer au « Sommet Mondial de la Réussite », ce qui m’a donné envie de publier un article sur ce sujet.

 

Réussir sa vie n’est pas réservé aux autres !

Nous pensons souvent, à tort, que la réussite est une histoire de rang social. Seul ceux nés dans un milieu favorable ont accès à la réussite, je dirais que c’est faux, même si cela peut aider.

Nous avons tous le droit à la réussite, il faut s’en donner les moyens, être ouvert, à l’écoute, persévérant et surtout croire en ses idées. Le chemin menant à la réussite est semé d’embuches, bien souvent des montagnes se dressent sur ce chemin. Il ne faut jamais croire qu’une montagne est infranchissable, bien évidement, il faut être équipé pour gravir des hauts sommets.

Pour réussir il faut être conscient que ce n’est pas réservé aux autres, dans ma jeunesse j’ai souvent entendu « il faut travailler dur pour réussir », malheureusement c’est ce que j’ai toujours fait « travailler dur » mais cela ne m’a pas amené à ce que je voulais.

« Travailler dur » m’a fait perdre un temps précieux car oui c’est vrai il faut être courageux pour y arriver mais travailler dur pour un autre que soi-même ne sert qu’à enrichir celui pour qui on se tue à la tache.

Prendre exemple sur ceux qui réussissent, s’entourer de gens qui réussissent nous ouvrent des portes que l’on aurait jamais osé entrouvrir.

La réussite est avant tout faire ce qui nous plait, avoir envie d’aller plus loin, être heureux dans tous les sens du terme !

Vous avez des objectifs, ne les perdez jamais de vue, ne vous laissez pas enfermer dans ce que l’on veut vous faire croire.

Tout est possible même pour vous.

De chez vous et gratuitement, constater par vous même que c’est possible, écoutez des personnes qui ont réussi. Je connais certains des intervenants qui participent à ce sommet et leur seul objectif est de faire réussir toujours plus de monde.

Ils m’ont beaucoup apporté et je ne suis pas prêt à quitter le chemin qui mène à mes objectifs. Je veux réussir et je fais en sorte d’y arriver.

Écouter et suivre ces personnes m’a fait prendre conscience qu’il ne faut jamais oublier ces rêves, n’oubliez pas les votre.

En route pour un avenir-positif 😉

Inscrivez-vous ici et participez gratuitement

14 experts en réussite vous boostent pendant une semaine

Bookmark the permalink.

5 Comments

  1. Est-il plus important de réussir sa vie ou de vivre une vie joyeuse et libérée de tous succès ?

    Pour moi réussir une vie n’est pas d’être le premier mais de vivre la vie rêvée en accord avec l’univers et les personnes qui t’entourent …

    Je te souhaite d’être en paix et d’aimer la vie avec ou sans échecs 😉

    • Tout dépend de la personnalité de chacun et ce que l’on cherche.
      Je ne pense pas que réussir et avoir du succès nous empêche d’avoir une vie joyeuse, bien au contraire !!
      Je ne parle pas d’être le premier, mais bien d’être en accord avec ce que l’on veut être, les échecs comme les réussites font partie de ce que l’on est.

  2. Tout ce que tu dis est vrai. Ce n’est ni le fait d’appartenir à une certaine classe sociale, ni le fait de toujours travailler dur qui amène la réussite. Tout est une question de volonté. Quant on veut, on peux 🙂

  3. Bonjour
    et si réussir consistait tout simplement à rester libre et indépendant.Rester autonome et gérer sa vie sans hiérarchie ?
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *