Permis de construire accepté !

Youpiii, notre permis de construire a été accepté !

Enfin nous avons eu le retour du permis de construire, ce dernier est accepté par la communauté de commune et signé par le maire de la commune. Il reste un dernier point à régler, le démontage par les vendeurs du bâtiment de fortune couvert de tôles amiantées que nous ne tenons absolument pas à garder. Nous signerons ensuite l’acte définitif !

Voir pourquoi dans cet article, paragraphe « Attention AMIANTE ! »

Viabilisation, les démarches :

Nous attendions le permis avec impatience pour les raccords aux divers réseaux. Il faut être en possession du permis pour pouvoir demander à Edf et au service des eaux les raccordements, qui sont indispensables pour démarrer les travaux !

  • J’ai appelé EDF pour l’installation d’un compteur chantier (que j’ai acheté sur Ebay à 110 €). Il faut un boitier étanche et homologué.
  • Je suis allé au service des eaux de la communauté de commune pour faire la demande de raccordement.

– Dossier à remplir

– Fournir le plan de situation et le plan de masse

– Indiquer à l’aide d’un piquet l’emplacement du compteur sur le terrain

  • Ils vous envoient un devis travaux et après acceptation de ce devis il faut compter un mois et demi pour avoir l’eau sur le terrain.

Panneau de permis de construire

Nous avons obligation d’installer un panneau visible de la voie publique, pendant toute la durée des travaux (voir Article A.424-15 à A424-19). Je me suis donc empressé d’aller dans mon magasin de matériaux qui m’a fourni ce panneau gratuitement. Vous pouvez également le trouver à la mairie ou sur ce lien mais en plus petit.

Il doit obligatoirement faire apparaitre le texte des droits de recours. Attention aux modèles de panneaux moins récents.

Implantation de la maison

J’en ai profiter pour commencer l’implantation de la maison sur le terrain et du chemin d’accès, histoire de voir réellement ce que cela va donner. Il faudra biensur que j’y revienne avec les bons outils 😉

– Plan de masse

– Roue de mesure métrique

– Décamètre et mètre

– Cordeau (ficelle)

– Bombe de marquage

– Piquets et marteau

J’utilise de vieux tuyaux de cuivre récupérés sur un chantier que j’ai découpé et peint (en haut) avec de la bombe de marquage.

Après plus de 3 mois de retard, j’ai hâte de commencer le terrassement !!!

 

 

 

 

 

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *