Réussir sur internet

Ce n’est pas évident de réussir sur internet, fin 2007 je décide de créer un site internet par mes propres moyens, ce qui n’était pas la meilleure option. Créer un site OUI, par ses propres moyens, quand on y connait rien, NON.

Le problème n’est pas de créer un site internet mais plutôt de créé un site qui se voit. Mis à part mon entourage personne n’avait accès à mon site. A quoi bon se donner du mal si cela ne sert à personne. Après plusieurs années à bidouiller avec les moyens du bord, j’ai commencé à comprendre le fonctionnement d’internet.

Mettre en ligne un site internet est très simple et ne coûte pas très cher. Personnellement je me sers d’une plateforme d’achat :  Carrefourinternet qui pour 10€ par mois, me fourni un nom de domaine, un hébergement pro et les outils nécessaires au business internet (webcompteur, auto-répondeur…)

Permettre à tout le monde de vous trouver sur internet

Le secret est de référencer du contenu intéressant et utile. Le référencement fonctionne grâce aux mots clés tapés sur les moteurs de recherches comme Google, Yahoo…

Plus simplement, si vous ne spécifiez pas aux moteurs de recherches, par des mots clés de quoi parle votre site, rien ne se passe car personne ne pourra le trouver.

Quand j’ai commencé à publier du contenu sur internet, il n’y avait pas tous ces outils qui aujourd’hui son optimisés et permettent vraiment à n’importe qui de créer lui-même son site et surtout d’être vu.

Des outils optimisés et surpuissants pour réussir sur internet

J’ai commencé à bidouiller avec Microsoft Publisher mon premier site, j’ai très vite été limité. J’ai commencé à m’intéresser  au codage HTML ce qui n’est pas simple du tout pour un amateur, mais en cherchant et en passant beaucoup de temps, on y arrive.

Subsistait quelques problèmes, je n’arrivais pas à rendre mon site interactif :  impossibilité d’échanger avec mes lecteurs, pertes de temps à chaque fois que je voulais faire une nouvelle publication…

Que vous vouliez mettre en ligne un site, une boutique ou juste une page internet… il existe aujourd’hui des outils géniaux et surpuissants qui ont été développé pour facilité la vie de ceux qui aimeraient être présents sur la toile.

Ces outils sont à titre d’exemples, WordPress, Prestashop à la portée de tous. Ils permettent de publier du contenu depuis leur interface et de le référencer en introduisant les mots clés correspondant à votre contenu, les robots des moteurs de recherches s’occupe du reste. WordPress vous permet même de publier des articles à distance.

Ne restez pas seul, assurer votre réussite

Ce serait mentir de dire qu’il n’y a plus rien à savoir grâce à ces outils « nouvelle génération ». Il y a un minimum de connaissances à assimiler pour s’assurer une visibilité et une réussite sur le net. Pour cela ne faites pas la même erreur que moi, ne restez pas seul, formez vous et gagnez du temps.

A défaut de pouvoir se payer une formation digne de ce nom, vous pourrez utiliser les ressources gratuites mis à disposition par les développeurs comme WordPress… ou encore les forums où bon nombres d’entrepreneurs du net proposent leur aide.

Je suis moi-même en formation sur internet grâce à une personne qui offre, à un prix tout à fait compétitif, son expérience cliquez ici

Je me sers également des ressources et du partage qu’il met à disposition comme le forum privé de la formation et celui du Web-entrepreneur-débutant.

Vous ne connaissez rien à internet

Beaucoup aimeraient avoir leur blog, leur site internet, mais beaucoup disent ne rien connaitre à la technologie internet. Aujourd’hui, il n’y a plus aucune excuse pour ne pas apparaitre aux yeux de tous, du monde entier. Les développeurs font en sorte que l’internet soit accessible à tous.

La mise en route d’un site est souvent laborieuse et pas toujours simple mais il suffit de s’y mettre pour être convaincu que cette technologie est réellement accessible. Les ressources gratuites, pour nous aider à mettre en place un blog, sont très nombreuses.

Il est possible de mettre un blog en ligne en moins de 10 minutes, le plus long est de produire du contenu de qualité, donc si vous avez une passion, des choses intéressantes à dire n’ayez aucune hésitation et lancez-vous !!!

 

 

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *