Festival « Insolites » de Villemur Sur Tarn

Ce week end nous avons emmené les enfants au festival  « Insolites », qui a eu lieu le 5, 6, 7, 8 Juillet à Villemur Sur Tarn.

Ce festival est organisé par l’UsinoTOPIE

Des spectacles et des activités à faire en famille

Nous avons eu l’occasion de voir plusieurs spectacles de marionnettes. Dont un qui nous a vraiment impressionné, « Fragile » joué par la compagnie du Clan des songes.

Voir leur site ici

Entre deux spectacles, des activités et des expositions étaient ouvertes au publique. Petite dépense de 2€ le passe qui nous a permis de passé une bonne après midi, dans la bonne humeur et la rigolade. Pour l’année prochaine nous espérons un passe famille qui donne accès à l’ensemble du festival car avec 3 ou 4 enfants la note peut vite monter.
Nous nous sommes renseignés sur les prestations à voir et à faire car bien évidemment nous n’avons pu faire tous les spectacles.

 

Une exposition sur les marionnettes nous présentait les marionnettes de différents pays, avec des commentaires humoristiques.

Une autre exposition mettait en scène ceux et celles qui voulaient bien prendre place devant une caméra. L’occasion de rentrer virtuellement dans  un assemblage d’écrans qui diffusait une série de vidéos comme des extraits de films, un aquarium à poissons rouges, des images psychédéliques… Ceci amusait beaucoup les enfants qui se voyaient à l’écran dans des environnements divers et variés.

 

Nous avons également eu l’occasion de participer à des ateliers, fabrication de marionnettes et apprentissage à la manipulation.

Ou encore un atelier découverte de la musique avec des animateurs qui prenaient plaisir à composer avec les enfants et leurs instruments comme des xylophones, des petites percussions, une guitare désaccordée, un mini piano et biensur tout ce qui peut créer un son…
Au final même les adultes ce sont mis à jouer et partager avec les animateurs très sympa et très ouvert. Nous avons même eu droit à notre mix perso, créé avec un logiciel de Sample !!

A écouter ici :


A refaire l’année prochaine absolument !!

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *